Vos courses locales et livrées ? C’est possible !

Vos courses locales et livrées ? C’est possible !
22 Nov 2017

Comme la plupart des Parisiens, nous faisons d’habitude nos courses au plus près, ou au moins cher, ou peut-être que finalement au marché c’est mieux…mais pour ça, il faut quand même se déplacer ! Et si on pouvait commander de bons produits frais sur internet, se faire livrer à la maison et en même temps soutenir les agriculteurs locaux, d’Île-de-France ?

Des courses locales et livrées ? C’est désormais possible avec Le Comptoir Local !

Le Comptoir Local, c’est quoi ?

Entre nos agendas parisiens surchargés de sorties, de rendez-vous professionnels, de moments en famille, ce n’est pas toujours facile de prendre le temps de bien manger et ça commence déjà par l’achat des produits de bonne qualité. Vous rentrez de vacances et vous n’avez plus rien dans le frigo ? Rien de plus facile, commandez vos courses en ligne, choisissez votre date et créneau de livraison et voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut à votre retour !

Courses locales livrées de petits producteurs en Ile de France, Le Comptoir Local

Vin de la Winerie Parisienne

Vous voulez soutenir les circuits courts ? Rien de plus simple. En quelques minutes, vous pouvez passer votre commande auprès des agriculteurs locaux.

courses locales commandées sur internet sur Le Comptoir Local. Courses locales livrées de petits producteurs en Ile de France

Courses locales livrées de petits producteurs en Ile de France, Le Comptoir Local

Les produits et la livraison

Le site propose une variété de produits incluant des fruits, légumes, viande, produits laitiers, du vin (et de la bière, quand même) et même quelques produits de beauté.

Vous avez parfois le choix entre les produits bio et les produits issus d’une agriculture plus conventionnelle, mais qui sont toutefois proposés par de petits producteurs locaux.

Certains produits peuvent être en rupture de stock après votre commande, mais Le Comptoir Local nous a gentiment remplacé un tel produit par un autre. Sachant que la logistique doit être assez compliquée dans ces cas, il est possible de se retrouver donc avec un produit en double. Dans notre cas, la roquette a été remplacée par de jeunes pousses que nous avions déjà commandées.

Quant à la livraison, vous pouvez choisir entre plusieurs créneaux dans la journée  ainsi qu’un créneau le soir, de 18h-20h. Attention, nous avons eu un pépin de timing et n’avons pas pu changer l’heure de livraison le jour même, car le livreur avait déjà programmé sa route de livraison. Il faut donc bien s’assurer d’être disponible pendant le créneau horaire choisi.

Au delà d’un large choix de produits, les légumes commandés étaient assez frais, sauf pour la courge butternut qui a commencé à s’attrister au bout de 2 jours… Mais vu que les autres produits, même les jeunes pousses, sont restés belles pendant plus d’une semaine, on ne leur en voudra pas trop !

L’avis du zèbre

Nous sommes plusieurs au sein de notre équipe zébrée à avoir testé cette alternative au supermarché.

Nous avons beaucoup aimé le concept et la possibilité de s’approvisionner auprès des producteurs locaux. Nous avons été généralement satisfaits de la qualité des produits ainsi que des délais de livraison respectés.

Petits points d’amélioration :

– Une meilleure réactivité de l’équipe du Comptoir Local en cas de besoin ou en cas de changement de produits.

– La possibilité de se faire réellement livrer en 48h suivant la commande, car pour une de nos commandes, la première date de livraison disponible était 5 jours après la date de commande…

– La somme pour bénéficier de la livraison offerte (à partir de 60 euros) n’est pas forcément envisageable pour tous, même si les frais de livraison ne sont pas très élevés (3,90 euros).

En somme, nous avons bien aimé tester les produits, mais le coût relativement cher des produits ainsi que la contrainte de créneau de livraison ne permettra pas à tous les budgets de pouvoir profiter de cette alternative !

Courses locales livrées de petits producteurs en Ile de France

Les courses locales…d’autres alternatives

Si vous souhaitez avoir d’autres options pour mieux consommer, changer vos habitudes alimentaires, et encourager de petits producteurs français, nous vous conseillons de faire un tour vers notre article des top 5 de la consommation éco-responsable à Paris !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *