Le Super Coin : bar à supers bières artisanales

Le Super Coin : bar à supers bières artisanales
08 Oct 2017

Il est des bars où l’on aime s’y retrouver pour une soirée, pour un après-midi ou encore pour un match de foot, et le Super Coin en fait parti. Ne vous attendez pas au dernier bar à la mode, ne vous attendez pas non plus au concept super markété, le Super Coin est l’antithèse de tout ça. C’est un spot bien dans son jus et hyper dynamique qui propose une sélection hallucinante de bières artisanales.

Un bar de quartier pas comme les autres

À deux pas de la mairie du 18ème, entre les métros Jules Joffrin et Marcadet Poissonnier, au début de la petite rue Baudelique, vous tombez sur le Super Coin. Vous pouvez y passer devant sans même le reconnaître tellement le bar aime à rester discret. Et pourtant, ce lieu est bien connu des habitants du quartier qui le prennent régulièrement d’assaut dès la nuit tombée. En pénétrant dans le Super Coin, vous plongez directement dans une ambiance bien particulière : une déco minimaliste aux accents rock, quelques tables et le bar à droite.

Un des plus beau choix de bières artisanales et locales à Paris

Trois tireuses à bières, avec des bouts de cartons ornant chacune pour présenter leurs noms, annoncent la couleur. Des bières artisanales et locales régulièrement renouvelées vous attendent. Au moment où cet article est écrit, le Super Coin propose deux bières d’Ile-de-France, la Go Fast Verveine (aromatisée à la verveine avec un goût citronné), La Barge et la Kout 10, une bière tchèque.

Pour autant, s’arrêter seulement aux bières à la pression serait sûrement passer à coté de l’impressionnante carte de celles en bouteille. Le Super Coin propose, en effet, une quarantaine de bières en faisant la part belle aux françaises. C’est alors un véritable tour de France du houblon que vous pouvez réaliser : Ardèche, Auvergne, Picardie, Alsace et bien sûr l’Île-de-France. On y retrouve notamment la Montreuilloise et les bières de la brasserie de la Goutte d’Or. Le Super Coin propose également toutes sortes d’autres boissons et notamment une belle carte de Whiskies dont une bonne partie proviennent de France.

Le Super Coin est vraiment super cool

Au Super Coin, pas de prise de tête. La cuisine est hors service donc vous pouvez ramener de la nourriture ou commander des pizzas en face de la rue au Pollino; pizzas très bonnes par ailleurs qui vous sont livrés directement à table. Vous comptez rester un moment ? On vous propose de faire une note au moment où vous venez chercher les bières au comptoir. Une ambiance tranquille mais aussi festive. En effet, le bar retransmet régulièrement les matchs de foot, propose des après-midis, des soirées bières et saucisses, des soirées Super Nes, sans oublier l’annuel concours de la carte postale la plus nulle.

L’avis du Zèbre

Vous l’aurez compris, le Super Coin fait partie des lieux incontournables de Paris qu’affectionne particulièrement le Zèbre. Que cela soit pour les bières artisanales, l’ambiance, l’état d’esprit ou encore la volonté de développer un lieu de vie plus qu’un commerce, le Super Coin vaut le détour. Les demis au comptoir sont 3,5€ pour les bières locales et à 2,5€ pour la bière tchèque (hors happy hour).

S’y rendre :

Le Super Coin
3, rue Baudelique
75018 Paris
http://supercoin.net
ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h00 et le dimanche de de 17h à minuit

 

Métro:
Marcadet Poissonnier : ligne 4 et 12
Jule Joffrin : ligne 12

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *