Notre recette de tomates vertes frites

Notre recette de tomates vertes frites
27 Oct 2016

L’arrivée de l’automne, c’est pas toujours drôle. Et c’est pas les fruits et légumes de saisons qui vont nous aider à retrouver le morale. Aujourd’hui, on a décidé de t’offrir la possibilité de prolonger ces petits plaisirs gustatifs estivales pour que tu puisses te préparer progressivement à remplacer ta pastèque par une soupe au choux tout en limitant le gaspillage alimentaire.

Introduction

Que tu sois adepte du potager d’intérieur, de la récupération des invendus du marché ou que tu aies simplement envie de découvrir de nouvelles expériences culinaires, cet article est pour toi. En effet, aujourd’hui nous allons t’apprendre à cuisiner les tomates vertes. Avant tout, quelques petites précisions s’imposent. La tomate est un fruit qui a besoin de chaleur et de beaucoup de lumière pour murir. Lorsque ces conditions ne sont plus réunies, (aux alentours d’octobre-novembre), ne délaisse surtout pas les tomates qui n’ont pas eu le temps de murir. En effet, avec un peu de préparation, tu pourras te régaler tout en découvrant des saveurs insolites.

Ingrédients

– 3 tomates vertes
– 125 ml d’huile d’olive
– 1 tasse de chapelure ou de farine de maïs
– 1 œuf
– une cuillère a café de sucre
– sel et poivre

Recettes

Mets l’huile à chauffer dans une poêle ou casserole. Il est important qu’il y ait une épaisseur d’huile suffisante pour immerger entièrement les tranches de tomates.

Coupe les tomates en tranches d’un demi centimètre et trempe les dans l’œuf préalablement battu, puis dans la chapelure ou la farine de façon à bien les enrober.

Cuit les tomates 3 minutes de chaque côté puis dépose les sur du papier absorbant et assaisonne.

poele

Conseils de dégustation

Tu pourras les déguster avec du persil, de la coriandre fraiche, les utiliser pour garnir un sandwich avec du chèvre chaud… N’hésite pas à laisser des commentaires pour nous faire part de tes idées.

Share

Comments

  1. Merci. Très bonne idée. Les tomates du jardin ont du mal à mûrir maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *