Que faire à Paris en mars ? Nos idées engagées

Que faire à Paris en mars ? Nos idées engagées
13 Mar 2018

Aprés la vague de froid, voici la pluie sur Paris ! En attendant, l’éclosion du printemps, on vous emmène découvrir le top des activités dénichées par le Cri du Zèbre en ce début frileux de l’année 2018. Une nouvelle épicerie direct-producèteur dans le 19ème, une super cave à vins nature dans le 18ème, des recettes alternatives aux pâtes à tartiner de la grande distribution, un localisateur en ligne pour faire vos courses en vrac facilement à Paris : vous allez avoir le choix !

L’OVNI, une cave et un bar à vins nature à ne pas rater

Si vous cherchez une bonne cave à vins nature, nous l’avons trouvé pour vous ! Sur la butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, la cave OVNI, ou « Objets Vinifiés Naturellement Identifiés », vous propose une belle selection de vins nature, issus de l’agricuture biologique, raisonnée ou en reconversion. Vous pouvez aussi y déguster un verre de rouge après le travail, l’accueil y est chaleureux !

J’embarque pour l’OVNI

Pâte à tartiner maison VS Nutella

Vous ne pouvez pas résister à une cueillère de Nutella mais votre conscience vous titille au sujet de l’huile de palme et de la déforestation ? Le Cri du Zèbre a testé 3 recettes alternatives de pâtes à tartiner maison (dont une vegan) et vous livre son expérience culinaire et gustative.

Je tartine mes tartines avec du fait maison

Miam, une nouvelle épicerie direct-producteur

Aprés Kelbongoo ou Coopaparis, voici Miam, épicerie direct-producteur et dernière née du réseau de consommation alternative et locale à Paris. Le Cri du Zèbre est partie à la rencontre de ses deux fondatrices, Marie et Alice. Découvrez un portrait inédit de ce nouveau projet au coeur du 19ème arrondissement de Paris.

Je pousse la porte de Miam

Abracadavrac, localisateur en ligne de courses en vrac

Avec ce nouveau service gratuit, il est désormais plus facile de faire ses courses en vrac à Paris. Farines, pâtes, cholocats, vins, mais aussi lessives ou savons… Trouvez les adresses où acheter vos produits du quotidien, mais sans emballage !

Je dis adieu au suremballage avec Abracadavrac

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *