Poiscaille, de la pêche durable à Paris

Poiscaille, de la pêche durable à Paris
16 Oct 2016

Vous aimez manger du poisson mais comment être sûr qu’il provient d’une pêche durable ? Et bien on a peut-être trouvé ce qu’il vous faut : Poiscaille. Poiscaille, c’est un site qui propose des « casiers » de poissons issus d’un circuit-court de la mer.

Poiscaille, c’est quoi exactement ?

C’est l’aventure de Charles et Guillaume un bordelais et un breton. Partant du constat que le poisson à Paris est cher et qu’il n’existe pas encore de circuits courts du poisson dans la capitale, ils fondent Poiscaille.
Poiscaille, c’est l’idée simple pour vous permettre d’acheter du poisson « en direct des pécheurs ». Pour cela, la « team » lie des partenariats avec des professionnels de la mer et vous dégote de la poiscaille à bon prix en assurant une juste rémunération des professionnels de la mer. Tentant, non ?

C’est quoi l’éthique Poiscaille ?

Poiscaille base son concept sur 4 mots d’ordre : transparence, qualité, pêche durable et respect. En achetant chez eux, ils vous garantissent de connaitre le « pedigree » de celui qui a péché et du poisson que vous allez manger. De plus, ils privilégient les techniques de pèche « dormantes » (ligne, casier,…) et vous assurent des pêches durables. Ca veut dire quoi ? « Pêche sélective, valorisation de toutes les espèces et respect des cycles de reproduction ». Enfin, il assure aux pécheurs 20% de rémunération en plus de ce qu’ils auraient gagné dans les circuits traditionnels.

Et comment fait-on  pour récupérer le poisson ?

Avant de le récupérer, vous devez vous inscrire sur le site et choisir une formule : les abonnements commencent à 19,90€ pour un casier par semaine. Un casier, ca peut être 1kg de poissons, 1,5kg de crustacés ou encore 2kg de coquillages. Vous pouvez également faire des commandes uniques à 27,90€. Une liste de partenaires : restaurants, bars, AMAP vous attendent pour vous permettre de récupérer votre poisson.

Allez faire un tour sur le site, vous trouverez des recettes pour préparer votre poiscaille comme un chef !

Informations complémentaires

poiscaille.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *