Des tomates sur la fenêtre, c’est possible !

08 Août 2016
En juin, nous avions expérimenté un potager bio d’appartement, cultivé selon les principes de la permaculture sur un rebord de fenêtre. Trois mois après, voilà l’évolution en image de notre potager bio !
1 mois après la mise en culture
Les premières fleurs apparaissent ! Fleurs de piments, tomates et tournesols s’épanouissent sous le soleil de Paris, plutôt rare pourtant cette année. Même si les radis et les fraises sont à la traîne, nous avons pu manger notre première salade made in home ! Nos cultures ont subi les attaques de la mouche mineuse et de l’oïdium, mais nous les avons combattus en pulvérisant un mélange d’eau, de lait (10%) et de savon noir (10%) une fois par semaine.
Vue sur le potager de fenêtre
Premières fleurs de tomates
Les tournesols urbains
Salade d’appartement
Et les futurs piments !
Deux mois après
Le problème du potager, c’est qu’il grandit pendant l’été, et l’été nous, on part en vacances ! Malgré le système d’arrosage que nous avons mis en place, nos radis et notre deuxième salade n’ont pas survécu à trois semaines d’absence. Toutefois, des ribambelles de tomates encore vertes ont poussé et nous allons récolter des piments plus gros qu’un doigt ! Toujours pas de fleurs sur nos pieds de fraisiers, affaire à suivre.
Les tomates encore vertes
Trois mois après
Les tomates enfin rouges !
Première récolte de tomates
L’évolution du séchage des piments : à gauche fraîchement récoltés et à droite bien séchés!
Recommended Posts

Fabriquer sa crème solaire naturelle
16 Avr 2019 - Chez soi
Super!
Quel typoe d’arrosage tu avais mis en place? Merci!
Nous avons mis en place un système de goutte à goutte connecté à des bouteilles d’eau à l’envers au fond coupé (on en trouve en jardinerie)! Efficace, mais il faut remplir les bouteilles toutes les semaines