La Petite chaufferie

29 Jan 2017
Une bande de potes qui créent leur bar, de la musique électro, des produits bio et locaux… il n’en fallait pas plus pour attiser notre intérêt.
Mangez éléctro, écoutez bio
C’est la truffe humide et les pattes gelées qu’on a franchi la porte de ce petit bar un soir de janvier 2017 avec la ferme intention de se mettre une grosse chauffe à la petite chaufferie !
Appâtées au comptoir, nos orbites aiguisées sont de suite attirées par les tireuses qui arborent fièrement le logo de la fameuse Valmy. Cette bière bio est brassée à Orgemont (Val d’Oise) par des passionnés très attachés à minimiser leur empreinte carbone. On repère des bouteilles de la très populaire Volcelest (bière bio de la Vallée de Chevreuse) ainsi qu’une belle carte de vins qui accompagneront très certainement notre planche salvatrice de fin de soirée. Mais l’heure est à l’apéro et nous trempons déjà allègrement nos museaux dans la mousse d’une bonne pinte (5€ en HH).
Après quelques verres, on se surprend à dandiner des épaules au rythme de la musique. Ce soir c’est pas le gros son qui nous fera danser comme des tarés mais juste une éléctro posée qui accompagnera les abus d’une soirée somme toute très agréable.
On a aimé
– Une démarche éco-responsable quasi irréprochable,
– Ambiance chaleureuse,
– Bonne musique,
– Les fromages et charcuterie à tomber raide !
On a moins aimé
– Pas de terrasse
– C’est bio, c’est local, mais la qualité a un prix parfois incompatible avec nos fins de mois difficiles.
Conclusion
Bar parfait pour des soirées parisiennes entre potes autour d’une grosse table en bois. Tu peux aussi venir seul t’accouder au comptoir. C’est le genre d’endroit où les gens sont ouverts d’esprit et attentifs aux autres, ce qui fait qu’on n’est jamais à l’abri d’une belle rencontre. Sans être excessifs, les tarifs peuvent être dissuasifs. Les planches sont absolument délicieuses mais pas très copieuses.
Autres infos
– Adresse : 32 Rue de l’Échiquier, 75010 Paris
– Horaires d’ouverture : Le midi, du lundi au vendredi. Le soir, du mardi au samedi, de 18h à 2h
Recommended Posts

Vélo en libre service : on a testé Ofo
21 Oct 2018 - En journée