Kelbongoo : comment en finir avec le supermarché ?

07 Août 2015
Envie de faire les courses tout simplement ? Un petit saut chaque semaine chez Kelbongoo et voilà votre frigo rempli de produits frais, locaux et pleins de goût !
Des gens qui ont du goût
Kelbongoo, c’est avant tout une histoire humaine : c’est Léa et Richard les fondateurs partis de rien, mais aussi Sébastien, Joshua ou Véronique, les petits producteurs de Picardie ou encore Charlotte, James et Laura, l’équipe salariée qui vous accueille au local. Et puis, évidement, c’est moi, toi, nous et vous, peuple parisien en faim d’une consommation plus saine et plus humaine !
Le concept est libre et accessible. Chaque semaine, vous pouvez passer commande sur le site ou au local. Les producteurs de l’Oise, de la Somme, de l’Aisne et du Nord ont ensuite 2 jours pour récolter vos fruits et légumes frais, produire vos yaourts et crèmes ou préparer vos volailles et bavettes. Kelbongoo assure le transport et prépare vos commandes et enfin chaque mercredi et samedi, vous passez récupérer vos achats au local de Kelbongoo, rue Borrego dans le 20ème. Et début avril, une deuxième boutique a ouvert au 47 rue Saint Blaise!
Du pain, de la bière, de la viande et même des pâtes !
Si les AMAP (Association de Maintien de l’Agriculture Paysanne) proposent une belle offre de fruits et légumes frais et locaux, Kelbongoo surenchérit avec un éventail de producteurs variés : œufs de poules élevées en pleine air, yaourts fermiers à la louche, vaches charolaises des pâturages, légumes anciens biologiques, farines de blé et lentilles, fraises cueillies chaque matin à la main, miel des environs, escargots bio de Picardie, etc. Il y a de tout chez Kelbongoo !
On aime particulièrement les champignons de Paris rosés, un incontournable de nos commandes. Mais aussi le fromage de chèvre frais aux baies, la truite arc-en-ciel, la tomme au cidre ou la bière ambrée. Miam !
Moins cher que Monoprix
Acheter chez Kelbongoo, c’est soutenir les petits producteurs et la préservation de la nature, mais aussi épargner son porte-monnaie. On a comparé pour vous un ticket de caisse de Kelbongoo et ceux de 2 grandes enseignes de la distribution. Pour un panier varié et bien rempli chez Kelbongoo, vous économiserez 6,79 € pour son équivalent à Monoprix et vous paierez 0,56 € de plus que chez Carrefour. Globalement, les fruits, légumes, œufs et viandes rouges sont moins chers chez Kelbongoo tandis que les volailles, laitages et produits transformés sont un peu plus chers. Plus de goût et moins de dépenses, n’hésitez plus, filez sur le site de Kelbongoo.
Informations complémentaires :
Adresse des boutiques : 18 rue du Borrégo ou 47 rue Saint Blaise, 75020 PARIS
Recommended Posts

6 questions à se poser avant d’acheter
15 Déc 2019 - En journée