Les gueules cassées à Paris : le moche, ça a du beau !

Carottes ayant poussées de façon bizarre.
07 Août 2016

Qu’est ce qu’elle a ma gueule ? Avec les Gueules cassées, label montant de l’anti-gaspillage, osez le moche dans vos assiettes et vos placards. Des fruits et légumes biscornus, des couteaux éraflés, des camemberts au lait cru « moins jolis mais exquis », des cerises à peine fendues ou des céréales trop chocolatées : bons à consommer, pas à jeter !

Le label des Gueules cassées

A ses débuts en 2014, le label des Gueules cassées est né d’une initiative de producteurs de fruits et légumes pour valoriser leurs produits imparfaits mais tout à fait propres à la consommation. Depuis, artisans, fabricants et PME de toutes les régions de France ont rejoint le mouvement. Leur leitmotiv : manger moche pour sauver la planète, stopper le gâchis et acheter moins cher !

Ce qui différencie les produits du label ? Des petites variations dans la forme, la couleur ou la taille. Les recettes et méthodes de fabrication sont les mêmes, mais les produits ne respectent pas le cahier des charges et finissent habituellement à la poubelle : trop ronds, trop petits, trop grands, pas assez lisses, trop courts, pas assez colorés, etc. Et pourtant si bons ! Les Gueules cassées vous proposent ces produits à prix réduits.

Où les trouver à Paris

Vous pouvez trouver les produits du label dans de nombreuses grandes enseignes de Paris, de façon ponctuelle ou permanente. En attendant le futur site interactif qui vous permettra de savoir où les acheter près de chez vous, voici une carte des principaux points de vente à Paris pour repérer ceux de votre quartier. Pour la liste détaillée, rendez-vous sur le site des Gueules Cassées.carte points de vente

Dans les rayons, partez à la chasse aux étiquettes, stickers ou gammes de produits estampillés du logo « Gueules cassées ». Bon à savoir :

– 30 % moins cher pour les produits avec de petits défauts de calibre, de forme, de couleur (fruits, légumes, fromages, céréales, etc.)

– 30 ou 50 % moins cher pour les produits proches de leur date limite de consommation.

Pour encore plus de Gueules cassées

Pour encourager les Gueules cassées, le collectif met à votre disposition un modèle de lettre à envoyer à la direction de vos magasins habituels pour les inciter à proposer les produits du label. Ni une, ni deux, participez à la lutte anti-gaspillage et rejoignez la famille des Gueules cassées !

téléchargement 6042308248_3c505068ca_o (2)5967050549_ecb8067f12_o1696184781_fe6b8a2331_o

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *