Les fermes de Gally, cueillette et ferme pédagogique

Les fermes de Gally, cueillette et ferme pédagogique
19 Août 2016

Voici une institution aux portes de Paris pour les amoureux de nature et de jardin. Les fermes de Gally vous propose des activités nature, la cueillette dans les jardins mais aussi une ferme pédagogique où petits et grands font la découverte des animaux de la ferme. Petit tour d’horizon de cette ferme vieille de près de 2 siècles et demi.

 

Les fermes de Gally, une histoire familiale

 

Fermes de Gally

A deux pas de Paris, les fermes de Gally font partie des activités nature incontournables. C’est depuis 1746 que la ferme existe et produit fruits, légumes et céréales destinés à nourrir la capitale. Au fil des siècles, les fermes de Gally se sont ouvertes à de nouvelles activités et ont ouvert leurs portes au public pour partager leur savoir-faire mais aussi leur gout de la nature, des bons produits et de la culture maraîchère. Les fermes de Gally, c’est aussi une ferme pédagogique où les petits Parisiens peuvent découvrir les animaux de la ferme.

 

La cueillette, activité phare des fermes de Gally

 

Allez, on enfile les bottes et on va à la cueillette ! D’avril à novembre, les fermes de Gally propose au public de réaliser les cueillettes. Selon le rythme des saisons et des produits, vous pouvez aller directement dans les champs cueillir vous-même fruits, légumes et fleurs : de la rhubarbe aux tomates anciennes en passant par des pivoines. C’est donc sur 60 hectares que vous déambulez à la recherche de votre repas du soir. Tous les produits sont issus d’une agriculture raisonnée (enrichissement des sols au fumier, ruches d’abeilles sur place, rotation des cultures pour ne pas appauvrir les sols,…).

 

Une ferme pédagogique au cœur des fermes de Gally

 

Fermes de Gally

La nature, c’est aussi les animaux. Aussi, les fermes de Gally ont mis en place une ferme pédagogique et de nombreux ateliers pour que petits et grands puissent partir à la découverte des animaux de la ferme : vaches, moutons, chèvres, poules, canards, lapins, ânes… La ferme pédagogique propose moults activités comme le sentier des petites bêtes pour aller à la découverte des insectes, mollusques ou mille-pattes, le sentier des arbres, la production du pain, la fabrication du papier ou encore les abeilles de la ferme.

 

Infos pratiques :

 

FERME DE SAINT-CYR-L’ÉCOLE :
Route de Bailly
78210 SAINT-CYR-L’ÉCOLE (Indiquer Rue du Docteur Vaillant – 78210 sur le GPS)

FERME DE SARTROUVILLE :
33 rue de Chatou
78500 SARTROUVILLE

http://www.ferme.gally.com/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *