Que faire en octobre à Paris ? Nos idées éco-automnales

 Falcon® Photography - Licence Créative Commons
03 Oct 2017

Les arbres commencent à se teinter d’orange et de rouge, la météo fait des siennes, un petit vent frais vient taquiner votre menton : pas de doute, l’automne est bien arrivé ! Pour bien réamorcer la vie parisienne après les vacances et l’été, on vous dévoile une sélection d’activités à faire ce mois-ci dans notre belle capitale. Suivez le Cri du Zèbre pour découvrir de nouvelles adresses éco-solidaires, des activités participatives et citoyennes et le secret d’un ménage de rentrée au naturel.

Les Résistants : un resto aux petits oignons

Si dans un restaurant, vous cherchez du goût, des pratiques respecteuses du vivant, une réélle transparence et un prix plus que raisonnable, vous êtes tombés sur la bonne adresse. Découvrez un de nos restaurants engagés favoris sur Paris !

Je pousse la porte des Résistants

 

La Maison Plisson, le restaurant épicerie du 3ème

Une carte qui change avec les saisons et une sélection choisie de produits locaux ? Rendez-vous à maison Plisson, un restaurant et une épicerie à ne pas rater Boulevard Beaumarchais ! Le Cri du Zèbre vous donne 5 bonnes raisons d’y pointer le bout de votre museau.

Je remplis mon ventre et mon garde-manger à la Maison Plisson

 

Reportage-photo : les permis de végétaliser à Paris

Le Zèbre s’est balladé dans les 18ème, 19ème, 20ème et 11ème arrondissements de Paris à la rencontre des permis de végétaliser mis en place par les habitants. Avec plus de 1430 permis de végétaliser depuis 2015, c’est le moment avant l’hiver de se promener à la rencontre des projets végétaux, fleuris, colorés, supendus, bricolés ou bien soignés !

J’arpente les rues à la recherche des permis de végétaliser

 

Tuto : comment avoir son permis de végétaliser ?

Vous aussi, vous avez envie de mettre les mains dans la terre près de chez vous ? Vous avez repéré un pied d’arbre, un grillage ou un poteau délaissé et vous souhaitez le verdir ou le fleurir ? Le Cri du Zèbre vous explique le concept du permis de végétaliser, décripte pour vous la démarche à suivre et vous livre les conseils des végétaliseurs parisiens qu’il a rencontré !

Je demande mon permis de végétaliser à Paris

 

Un ménage de rentrée au naturel

Pour simplifier vos tâches ménagères tout en préservant l’environnement, on vous donne nos 3 recettes incontournables à faire soi-même à la maison. Et le tout pour moins de 5 € !

Je mets un grand coup de propre et de vert chez moi

 

Budget participatif : le top 7 des projets favoris du Zèbre

Cette année encore, la Ville de Paris nous consacre 5 % de son budget annuel. A nous, citoyens parisiens, de voter pour les projets que nous souhaitons voir émerger à Paris !  Des cuisines partagées mobiles et écologiques ? Des casiers solidaires pour favoriser le don et les échanges ? Une meilleure circulation piétonne ? La construction et la végétalisation de jardinières ? Découvrez le top des idées proposées en septembre 2017.

Je découvre le budget participatif et la sélection du Zèbre

 

Crédit photo à la une : Falcon® Photography Licence Créative Commons

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *