Que faire à Paris en juin ? Nos idées vertes

Que faire à Paris en juin ? Nos idées vertes
12 Juin 2017

Pour ce mois de juin ensoleillé, le Cri du Zèbre vous propose de nouvelles activités gastronomiques, musicales et sportives pour un superbe week-end éco-responsable !

Samedi matin, partez à la découverte de Paris à pied grâce à un des sentiers de grandes randonnées qui traversent la capitale. A midi, faites une petite pause pour savourer un bon repas locavore dans un restaurant « eco-friendly ». Après le dessert, il est temps de rebrousser le chemin, mais vos efforts seront récompensés dans la soirée par un concert insolite à la Lutherie Urbaine. Au réveil le lendemain, prenez soin de votre peau grâce à notre rituel simple et naturel avant de récupérer les invendus dans un commerce de proximité à l’aide de l’application Too Good To Go. Et voilà, vous êtes prêts pour une deuxième randonnée ! Ou alors pour un petit pique-nique dans un jardin atypique ?

Une randonnée en plein Paris ? Oui, c’est possible !

Et ce n’est pas une seule, mais trois randonnées qu’on vous propose pour ces belles journées estivales. Il s’agit de trois sentiers de grandes randonnées (GR) qui traversent la ville du nord au sud et d’est en ouest en passant par les grands monuments, les parcs et jardins ou encore les quartiers tantôt calmes, tantôt animés. Bonne route !

Je découvre Paris en sac à dos

Comment trouver un restaurant « éco-friendly » en Île-de-France ?

Le Cri du Zèbre a déniché pour vois les trois meilleurs sites web qui répertorient les restaurants, les brasseries, les cafés et, attention, même les foodtrucks écolos situés à Paris et ses alentours ! Il fait beau, il fait chaud, les journées sont longues… Voilà les conditions réunies pour manger en terrasse un bon petit plat à base de produits frais issus des circuits courts.

Je fais une escapade culinaire éco-responsable

Écoutez la musique à la Lutherie Urbaine, une expérience inédite

Pour votre sortie insolite du mois de juin, le Cri du Zèbre vous propose une petite escapade sonore à Bagnolet, aux portes est de Paris. Vous y trouverez les musiciens-magiciens de la Lutherie urbaine qui font naître l’art et l’enchantement de quelques bouteilles, tuyaux, bidons ou casseroles glanés dans la rue et les poubelles. Bonne écoute !

Je découvre l’art du recyclage sonore

Rituel simple et naturel pour le visage : approuvé par la communauté zébrée

Même le zèbre a besoin de protéger sa peau après avoir siroté toute la soirée de bonnes petites bières artisanales en terrasse ensoleillée. Suivez nos conseils pour un rituel quotidien qui vous permettra de garder votre peau en forme pendant tout l’été. Messieurs, ne passez surtout pas votre chemin, ça vous prendra uniquement quelques minutes le matin et le soir !

Je prends soin de ma peau sans nuire à la planète…ou à mon portefeuille

Too Good To Go, quand anti-gaspi rime avec économies

Et si on profitait de ce début d’été pour devenir les champions de la lutte contre le gaspillage alimentaire ? Le Cri du Zèbre vous fait découvrir Too Good to Go, une application originale et pratique qui sera un de vos grands alliés dans cette lutte.

Je sauve les invendus proposés par les commerce de proximité

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *