Que faire à Paris en avril ? Top d’idées printanières

Que faire à Paris en avril ? Top d’idées printanières
05 Avr 2017

Ca y est ! Le soleil débarque enfin à Paris et avec lui s’éveillent les fleurs et notre bonne humeur ! Pour ce premier mois printanier, le Cri du zèbre vous propose son top d’activités pour profiter de l’heure d’été : semis en appartement, moutarde bio fait maison, coopérative alimentaire, rangement de printemps, vins naturels ou resto végétal… Vous allez avoir le choix !

Fabriquer sa moutarde bio soi-même

Une envie de piquant, un désir d’autonomie ou un souhait de consommation alternative ? On vous livre notre recette de moutarde faite maison, testée et validée par les zèbres ! Pour éviter de consommer des produits déjà préparés, quelques graines de moutarde, du curcuma, du miel, du vinaigre, de la farine et c’est parti pour une moutarde unique, à consommer sans modération!

Je remplis mes placards de moutarde home-made et bio

Des semis d’intérieur en tout genre

Vous revez d’un potager sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre ? Pour bien commencer, lancez dès maintenant vos semis de fleurs, fruits et légumes ! De la récupération de godets à la conservation des semences, voici nos astuces pour faire des semis à petits prix même dans nos appartements parisiens. Et en image, les semis de fraises, de tournesols et de tomates des zèbres.

Je fais mes propres semis en appartement

Oui à la consommation coopérative !

Et si on consommait coopératif ce mois-ci ? Découvrez avec nous la coopérative alimentaire Coopaparis dans le 18ème arrondissement de Paris pour une invitation à la consommation collective, humaine et équitable. Produits laitiers, céréales, légumineuses, viandes, boissons ou chocolats : vous trouverez forcément de quoi garnir votre table en avril !

Je pousse la porte de Coopaparis

Les marmites chauffent au Faitout

Éveillez vos papilles au monde du végétal à la table du Faitout, à deux pas des Buttes-Chaumont. Le savoureux burger vous ravira, sans oublier la petite bière artisanale à l’apéro et les échanges conviviaux avec Olivier, le patron fraîchement engagé dans la cuisine vegan. Car oui, sans les produits d’origine animale et leurs dérivés, la gastronomie n’est pas en reste !

Je me régale avec de la cuisine 100 % végétale

Des vins plus que nature au Tout-Monde

A défaut de tour du monde, faites un petit tour au Tout-Monde dans le quartier de la Goutte d’Or pour déguster une selection soignée de vins naturels. Un bistrot au top pour initier son palais aux particularités des vins naturels et profiter de l’ambiance chaleureuse du lieu. Et pour les petits creux, les produits de saison sont aussi au rendez-vous !

Je m’accoude au comptoir avec un verre de vin

Ménage de printemps : une seconde vie pour nos objets

Besoin d’espace, de faire le tri, le grand ménage ? En un clic, une rencontre ou un atelier, voici 4 idées pour offrir une seconde vie à nos objets délaissés et participer à l’économie du don et la solidarité à Paris.

Je fais le vide dans mes placards

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *