Facile et rapide : notre crème maison pour les mains

Facile et rapide : notre crème maison pour les mains
04 Jan 2017

L’hiver approche et c’est le moment où on commence à remarquer que nos mains sont sèches, surtout après l’utilisation de savons industriels dans les cafés et bistrots parisiens ! Comme nous utilisons déjà beaucoup l’Aloe Vera pour d’autres recettes maisons, comme le déodorant maison, nous avons testé une recette de crème pour les mains faite maison.

Au départ, nous avons tenté de faire une recette plus compliquée… mais en oubliant l’émulsifiant, les huiles ne se sont pas du tout mélangées avec les autres ingrédients à base d’eau ! Nous sommes donc revenus aux bases, en testant une recette qui prend 5 minutes à faire, ne nécessite pas d’être chauffée, ni d’autres types d’ingrédients plus complexes comme les émulsifiants.

 

La recette

Nous nous sommes inspirez de la recette trouvée sur la page de Santé Nature Innovation !

Dans un flacon de 50ml de ce type bien stérilisé à l’alcool dénaturé à 90 degrés

– 3 cuillères à soupe d’Aloe Vera

– 3 cuillères à soupe d’huile d’abricot

– 6 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade

– 5 gouttes de vitamine E

– 6 gouttes de conservateur Cosgard

Mettez tous les ingrédients dans le flacon et agitez fortement. Vous verrez que le gel deviendra un peu blanc, c’est normal. Il vous faudra agiter le flacon avant chaque utilisation.

crème pour les mains maisonLe verdict de la crème maison

La première application nous a surprise, car on n’avait pas l’habitude de crème pour les mains avec une texture de gel.

L’inquiétude était que le gel ne soit pas bien absorbé ou qu’il reste collant. Heureusement, ça n’est pas du tout le cas ! Le gel s’absorbe rapidement, par contre on vous conseille de masser jusqu’à ce qu’il soit sec. Une fois le gel absorbé, les mains sont douces et hydratées, et sans aucune sensation de gras comme avec certaines crèmes. L’odeur légère d’agrumes est agréable sans être trop forte, et convient bien aux personnes qui n’aiment pas les produits trop parfumés.

Nous adorons et vous conseillons fortement cette recette ! Il ne vous reste plus qu’à mettre le flacon dans votre sac à main (ou sac à dos pour les messieurs) et l’utiliser tout au long de la journée !

Où acheter vos produits à Paris

  • Le moins cher et la plupart des produits sont purs (pas d’additifs), mais pas forcément d’origine française et pas tous les produits sont bio : Aroma Zone (achats aussi en ligne, mais leurs emballages sont vraiment trop grands, le zèbre n’aime pas le gaspillage !)
  • Boutique avec plusieurs marques, spécialisée dans les cosmétiques avec un grand choix, mais attention, il faut bien lire la composition des produits et choisir ceux qui sont vraiment purs et naturels : Mademoiselle Bio
  • Magasins bio, il y aura moins de choix dans les cosmétiques, mais nous recommendons les suivants : Bio c’ Bon et Biocoop

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *