Le Comptoir Général, au carrefour des cultures… et des soirées

Le Comptoir Général, au carrefour des cultures… et des soirées
19 Sep 2016

En se promenant le long du Canal Saint Martin, il est possible que vous soyez passé devant un portail en fer des plus glauques sans savoir que vous veniez de laisser derrière vous un des bars les plus hauts en couleur de la capitale ! Le Comptoir Général, qui se définit lui-même comme le porte-drapeau de la « culture ghetto », vous plonge l’instant d’une après-midi ou d’un soir dans une ambiance à mille lieues des bars de la capitale.

 

Bien plus qu’un bar !

 

comptoir général

Aussi, une fois passé ce grand portail, vous empruntez un petit chemin et se dresse alors un immense entrepôt. Le Comptoir Général, c’est un établissement de 600 m² composé de 5 salles pour s’y restaurer, boire un verre, danser mais aussi acheter des habits, se faire coiffer ou encore visionner des documentaires sans oublier la cour intérieure fortement garnie de végétation. Vous l’aurez compris, le Comptoir Général est bien plus une invitation au voyage sous les contrées d’Afrique qu’un simple bar.

 

Vivre à l’heure africaine en plein Paris

 

comptoir général

Ce qui frappe en premier au Comptoir Général, c’est bien évidemment la déco du lieu que l’on pourrait définir de bordel organisé. Vous pouvez ainsi boire un verre au milieu de tas d’objets quasiment tous d’inspiration africaine et surtout qui sont pour la grande majorité en vente. Et oui, car on peut pratiquement tout acheter au comptoir général.
Qui dit Afrique, dit également convivialité. Vous pouvez danser de la rumba, du rap cubain mais aussi du jazz sud-africain alors qu’à l’étage vous pouvez acheter des habits tout droit venus des marchés du Togo ou encore du Bénin.

 

comptoir général

L’esprit du Comptoir Général est également dans le fait de dealer avec des producteurs locaux d’ici et d’ailleurs et ainsi participer à leur manière à un développement durable de leurs partenaires.

 

La secousse : tu la goûtes, tu la kiffes

 

Il nous semble impossible de s’arrêter au comptoir général sans goûter une secousse, un des cocktails proposés au bar. Aussi simple que bon, il vous ravira tout en vous désaltérant. Assis sur les petits bancs de la cour intérieure ou dans un des gros canapés de la salle principale, une bon moment en perspective.

 

Informations pratiques

80 Quai de Jemmapes
75010 Paris
http://www.lecomptoirgeneral.com/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *