Brassez votre bière bio à la Montreuilloise

Brassez votre bière bio à la Montreuilloise
20 Fév 2017

On s’y méprend souvent mais les beaux jours sont devant nous ! Et quoi de mieux que de boire une bonne bière à l’arrivée des premières journées ensoleillées. Et encore mieux si vous avez brassé vous-même cette bière. Aussi, on a testé pour vous les stages de bières à la Montreuilloise !

Un samedi sous le signe du houblon

Il y a des samedis comme ça, on n’imagine pas passer la journée à chauffer, brasser ou encore filtrer un mélange d’orge et de houblon qui donnera votre première bière artisanale entièrement réalisée avec vos petites mains. Plantée au cœur d’un ancien immeuble industriel, c’est donc au milieu d’un décor fait de briques rouges rappelant l’histoire populaire de la ville que vous allez percer à la Montreuilloise les secrets d’un breuvage ancestral.

Echanges, rencontres et apprentissage

Certes, à la Montreuilloise on apprend à fabriquer de la bière mais le stage est surtout l’occasion d’échanges. Le stage brasse, en effet, une population venant de tout horizon mais avec une passion commune, la bière. Aussi, très rapidement cette matinée se transforme en un mélange de cours de bio, de cours sur l’histoire de la bière, d’apprentissage des techniques de brassage le tout arrosé de dégustation de bières. 13 jours plus tard et la première fermentation réalisée, vous revenez pour mettre en bouteille votre bière et repartir avec vos 25 bouteilles de bières de 75cl.

Une micro-brasserie mais un maxi-engagement

La Montreuilloise est aussi née d’une volonté d’inscrire la bière dans le tissu local. Aussi, la micro brasserie a rejoint la fédération Nature et progrès qui agit depuis plus de 50 ans pour « l’agroécologie et l’agriculture biologique ». Concrètement, la Montreuilloise sélectionne des houblons non transportés par avions et locaux, privilégie les circuits courts, s’engage sur une consommation raisonnée des ressources (il faut beaucoup d’eau pour produire de la bière !). Pour les moins manuels d’entre vous, sachez que vous pouvez acheter la Montreuilloise sur place et dans les bonnes caves à bières à l’image de A la bière comme à la bière.

Informations pratiques

La Montreuilloise

97 Rue Pierre de Montreuil
93100 Montreuil

Stage : 135€ soit une matinée haute en couleur + 25 bouteilles de 75cl de votre bière soit 5,4€ la bouteille.
Pensez à réserver à l’avance, les stages sont très prisés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *