Petite faim ? Découvrez les barres protéinées maison

Petite faim ? Découvrez les barres protéinées maison
17 Avr 2017

Parfois la vie d’un zèbre urbain ne permet pas de manger un petit déjeuner équilibré, ou même un goûter sain ! Manger un croissant en courant au travail ou des cacahuètes autour d’un verre, c’est sympa, mais ça n’apporte pas énormément de nutriments. Découvrez les barres protéinées végan, une collation facile et délicieuse que vous pourrez grignoter sur le pouce !

Pour maintenir une bonne alimentation tout en profiant d’un rythme de vie parisien rempli d’amis, de vernissages, de musées, et bien sûr de sorties solidaires, nous vous proposons de tester les barres protéinées maison.

Cette recette est aussi très intéressante pour ceux qui font du sport, pour leur apporter des protéines rapides et saines ! Cette recette peut être adaptée à vos goûts, ce qui la rend encore plus séduisante ! Mettez-y les noix et fruits secs qui vous plaisent !

Barres protéinées : notre recette

Pour une douzaine de « barres » ressemblant plutôt à des boules, le temps de préparation est de 15 minutes.barre protéinées végan maison saines et simples

  • 125 g de beurre de cacahuète crémeux (ou purée d’amandes)
  • 3 cuillères à café de miel (ou nectar de coco)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 90 g de flocons d’avoine
  • 3 cuillères à café de graines de chia
  • 35 g de pistaches hachées
  • 75 g de noix de coco râpée
  • une poignée de cranberries (ou autre fruit sec)
  • une pincée de sel

En option :

  • 2 cuillères à café de graines de lin (moulues, sinon on ne les digère pas)
  • 3 cuillères à café de chocolat noir, au moins à 70 %

 

Préparation rapidebarres protéinées saines et simples

Mélangez le beurre de cacahuète, le miel, et l’huile de coco. Nous l’avons fait dans une casserole à feu très doux, pour faire fondre le beurre de cacahuète et l’huile de coco. Ceci permet de mieux intégrer le reste des ingrédients.

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien répartis.

Formez de petites boules uniformes, placez dans un contenant hermétique et mettez au frigo pendant au moins une demi-heure.

Vous pouvez aussi garder ces barres dans le congélateur ou une semaine dans votre frigo. En quittant la maison, simplement les mettre dans un sachet ou un sopalin, et hop !

barres protéinées maison vegan et simples

L’avis du zèbre

Nous adorons cette recette simple, rapide et surtout très adaptée aux envies de chacun !

Ces barres sont aussi très utiles pour calmer les fringales au boulot…au lieu de se goinfrer de gâteaux ou de chips (oui oui, cela arrive même aux zèbres !), choisissez plutôt ce mélange sucré-salé, croquant et tendre, sain et gourmand…ah que c’est bon !

Bon appétit !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *