Balade dans Paris au fil des permis de végétaliser

Balade dans Paris au fil des permis de végétaliser
04 Sep 2017

Avant l’hiver, c’est le moment pour une balade dans Paris à la découverte des permis de végétaliser !  Le Zèbre s’est baladé dans les rues de la capitale pour vous faire découvrir quelques unes de ces actions citoyennes pour verdir la ville.

Le permis de végétaliser

Mis en place par la ville de Paris depuis 2015, le permis de végétaliser permet aux habitants d’occuper temporairement un espace public pour verdir la capitale. Qu’il s’agisse d’un pied d’arbre de votre quartier, d’une jardinière au coin de votre rue ou encore d’une barrière près de votre travail, tout est possible! Aprés vous avoir expliqué comment avoir votre permis de végétaliser, nous vous emmenons pour une balade à la rencontre des divers projets de Paris.

Des projets en photos

La ville de Paris a déjà accordé plus de 1430 permis de végétaliser depuis 2015, sur 2000 demandes. Le 20ème arrondissement est particulièrement actif avec presque 200 permis de végétaliser, suivi de près par les 11ème et 12ème arrondissements. Le Zèbre s’est baladé dans les rues de Paris à la recherche de ces espaces végétalisés : découvrez les projets en photos !

Plus d’informations

Pour savoir comment obtenir un permis de végétaliser, c’est par ici !

Et pour plus de végétalisation à Paris, récupérez gratuitement des arbres auprès de la Ville pour votre cour ou votre immeuble. Lisez notre article sur ce sujet !

Share

Comments

  1. […] Balade dans Paris au fil des permis de végétaliser […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *