L’Epi Dupin, voyage culinaire et éco-responsable

L’Epi Dupin, voyage culinaire et éco-responsable
16 Jan 2017

De temps à autre, on a envie de se faire plaisir dans un bon resto. Un resto pour les occasions spéciales. Un resto, où rien qu’en regardant l’assiette, on sent l’amour du produit. Un resto, où le bon vin vient chatouiller les papilles et accompagne parfaitement nos plats. Et si le chef derrière les fourneaux respecte les saisons, cherche le lien direct avec les producteurs, évite les espèces de poissons menacées, choisi Enercoop comme son fournisseur d’électricité et, très important selon les critères zébrés, est quelqu’un de très sympa, alors c’est encore mieux !

Nous vous proposons aujourd’hui une adresse testée et approuvée à plusieurs reprises, toujours avec le même plaisir.

Produits locaux, respect des saisons, saveurs inoubliables

A l’Epi Dupin, vous trouverez François Pasteau. Très avenant et accessible, François est un chef extraordinaire. Président de deux associations qui œuvrent pour une cuisine respectueuse des ressources naturelles (Bon pour le climat et Ethic Ocean), il se lève deux fois par semaine au milieu de la nuit pour se rendre au carré des producteurs au Rungis. Ça lui permet de se fournir en produits frais directement auprès des producteurs franciliens ou d’autres professionnels engagés dans les circuits courts. Il est aussi très impliqué dans la pêche durable.

FP Plastics

Pour le titre de ses plats, il a eu la formidable idée d’indiquer d’abord les légumes puis la viande ou le poisson. Il est quand même très rare de tomber sur un plat comme « le fondue de blettes condiment moutardé et le filet de canette caramélisé au miel ». Sa capacité de travailler les légumes comme un magicien se reflète également dans « l’assiette de légumes de notre région et de saison », un plat 100 % végétarien. Et dieu sait à quel point il est difficile de trouver un plat sans viande et sans poisson dans un restaurant français traditionnel.

L’avis du Zèbre

Si vous vous demandez si c’est vraiment bon ou si c’est juste un « piège vert » pour payer cher une cuisine moyenne d’un chef qui aime bien se promener la nuit, on vous répond sans hésitation : allez-y les yeux fermés ! Vous trouverez difficilement un meilleur rapport qualité-prix à Paris (39 euros pour le menu complet), l’ambiance est agréable et, pour couronner le tout, les desserts sont à tomber par terre. Et puis, si votre budget ne vous permet pas de pousser la porte de l’Epi Dupin, vous pouvez toujours tester l’Epi Malin – l’annexe de l’Epi Dupin qui propose des formules intéressantes à midi (15 euros/18 euros) tout en gardant la même qualité des plats.

Attention, il s’agit d’un restaurant bistronomique et même si l’équipe est très accueillante, vous n’y trouverez pas l’ambiance familiale d’un petit restaurant à la campagne.

Dessert FP

Information pratiques

L’Epi Dupin

11 rue Dupin
75006 Paris

01 42 22 64 56

Horaries d’ouverture

Lundi 19h – 23h

Mardi à Vendredi 12h – 15h et 19h – 23h

Samedi et Dimanche Fermé

L’Epi Malin (4 rue Dupin)

Ouvert en continu de 10h à 21h du lundi au vendredi.

Crédit photo : www.epidupin.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *